GR20 2001

 

Présentation photos

Equipement

Ravitaillement sur le GR

Notre parcours

Avis des randonneurs

Conseils de dernières minutes

Best of photos

Mail

Liens

CONSEILS DE DERNIERE MINUTE

Partir en milieu de semaine permet d'éviter des refuges et un GR surchargé.

Evaluer son niveau physique et technique par rapport à la nature du terrain et à la longueur de l'itinéraire. Le GR20 n'est pas un sentier dur en lui-même, néanmoins il comporte des passages techniques nécessitant un minimum d'expérience, il s'agit de montagne et donc de se fait il faut prendre en compte les risques engendrés par cela. Le GR20 est également un itinéraire très long qui nécessite une certaine endurance aussi bien au niveau physique que musculaire et articulaire. Ce GR comporte très peu de plat, de longues côte (10000m de positif sur toute sa longueur #200km) et de longues descentes très cassantes (beaucoup de pierres et de marches) mettant à mal pieds (ampoules, échauffements,...) et articulations (genoux, chevilles,...) ainsi que le dos avec un sac assez lourd. Il s'agit d'un parcourt très montagneux avec énormément de pierriers, de marches, dalles, blocs,...

Ne pas négliger son équipement.

Consulter la météo.

Bien préparer ses étapes la veille et repérer les points de ravitaillement en eau.

Vous pouvez également prendre des bains dans les vasques et petits lacs (attention certains lacs comme celui de Ninu sont pollués) si vous n'avez pas peur de l'eau froide.

Partir tôt pour les photos (meilleur luminosité).

Goûtez la charcuterie et les fromages corses, ils sont chers mais cela vaut le coup.

Ne pas être maniaque, être prêt à manger un peu n'importe quoi, à boire n'importe où (pas d'eau minérale en bouteille). Supporter la crasse (au mieux douche froide). Et enfin ne pas avoir peur des chiottes turcs.